.ma ?
Votre nom de domaine .ma est activé immédiatement après réception du paiement. Dans le cas d’une réservation d’un terme réservé, la procédure peut prendre jusqu’à un jour ouvrable à cause de la validation nécessaire par l’ANRT.
Afin de transférer votre nom de domaine .ma, vous devez, tout d’abord, vous assurer qu’il est encore en période de validité. Vous demandez ensuite le code EPP ou le code de transfert à votre registrar et vous passez une commande de transfert sur notre site.
Une notification sera envoyée à votre prestataire actuel pour accepter votre demande de transfert dans un délai maximal de 5 jours. S’il n’accepte pas votre demande, elle sera automatiquement validée par l’ANRT.
Afin de vous assurer du vrai titulaire d’un nom de domaine .ma, vous accédez directement à ce lien : Extensions whois.ma
Vous saisissez le nom de domaine.ma dans la zone de recherche et vous allez visualiser toutes les informations sur ce nom de domaine .ma.
Oui, une fois le domaine réservé, il sera ajouté à votre espace client et vous pouvez gérer tous les paramètres techniques comme les zones DNS. Vous avez un contrôle total sur votre nom de domaine.
Il n’y a aucune condition concernant le nom de domaine .ma. Toute personne ou entreprise dans le monde, peut le réserver. Il suffit de vérifier la disponibilité du nom de domaine choisi. Si vous trouvez qu’il est libre, vous passez directement votre commande sur notre site.
Oui, il y a certains noms de domaine .ma qui sont réservés et nécessitent un examen préalable par l’ANRT pour définir l’identité du demandeur avant de pouvoir les réserver, comme « .ac.ma » qui est réservé aux établissements d’enseignement.
Vous trouverez la liste de tous les noms de domaine .ma nécessitant un examen préalable et qui sont réservés aux certains organismes ou établissements en cliquant sur ce lien.
Afin de modifier le titulaire de votre nom de domaine .ma, un formulaire de demande de transfert doit être rempli et signé par l’ancien et le nouveau titulaire. Par la suite, vous nous l’envoyez à nouveau pour le transférer à l’ANRT. Après acceptation de votre demande, le changement de titulaire sera effectué.
Non, ce n’est pas obligatoire.
Oui, un nom de domaine réservé par vous ne peut être transféré ou supprimé que par vous même et via une demande écrite et signée que nous transmettons à l’ANRT. Nous vous contactons également par téléphone pour vous informer de toute demande provenant de votre compte et qui pourrait causer la perte de votre nom de domaine. Aucune action ne sera effectuée sans votre accord.